🍂PROMO SPECIAL AUTOMNE POUR LES 100 PREMIERES COMMANDE -40% SANS SUIVI CODE: AUTN40 -30% AVEC SUIVI AUTN30 🍂

Transpiration et cheveux : comment entretenir ses cheveux lorsqu’on fait du sport régulièrement ?

D’après un sondage fait sur un panel de 100 femmes, près de 30% d’entre-elles déclaraient qu’un des facteurs qui fait qu’elles ne s’entrainent pas régulièrement (pas plus d’une fois par semaine) était la transpiration dans les cheveux.

En effet en s’entrainant 1 fois par semaine on peut faire notre shampoing de la semaine après notre séance. Mais il est vrai que si tu décides d’avoir une routine sportive hebdomadaire et que tu t’entraines 3, 4, 5 ou même 6 fois par semaine cela peut vite devenir un véritable casse-tête par rapport à la transpiration et à tes cheveux. Et comme vu plus haut, c’est un problème qui fait que certaines personnes, notamment les femmes, préfèrent ne pas s’entraîner.

En quoi la transpiration peut-elle poser problème à nos cheveux ?

La coiffure : l’eau de la transpiration peut abîmer l’aspect physique de votre coiffure par exemple les tresses, un brushing, un tissage, un lissage, etc.

Le cuire chevelu : après votre séance si vous laissez la sueur sécher sur vos cheveux cette dernière pourra assécher votre cuir chevelu et potentiellement obstruer vos follicules pileux. En effet la sueur qui sèche peut être mélangée à des bactéries et donc irriter ou endommager votre cuir chevelu. 

La propreté : après une séance de sport on peut se sentir « sale » et du coup vouloir se laver de la tête au pied. Or si on s’entraine presque tous les jours on ne peut pas se permettre de se laver les cheveux tous les jours au risque de les abîmer.

Solutions : Comment prendre soin de ses cheveux lorsqu’on s’entraîne assez souvent ?

  • Shampoing secs : le faire avant la séance pour éviter l’effet gras et limiter la transpiration au niveau du cuire chevelu
  • Vaporiser ses cheveux d’huile : avec de l’huile de coco ou de l’huile d’argan par exemple pour éviter les frisotis et réduire l’assèchement (le faire avant la séance)
  • Brosser ses cheveux : le faire délicatement juste après l’entrainement pour retirer un maximum de sueur et répartir l’huile mise en amont (avec un peigne ou une brosse aux dents pas trop serrées mais pas trop larges)
  • Couvrir ses cheveux : attacher ses cheveux avec un foulard en satin ou mettre un bonnet en satin. Ceci permettra de conserver sa coiffure, d'absorber une partie de la sueur, d'éviter les frisottis et de ne pas avoir les cheveux dans la visage. Attention à ne pas trop serrer le foulard

À éviter totalement :

  • Se laver les cheveux tous les jours, au risque de les abîmer
  • Le shampoing spécial « sport ».Favoriser ses produits habituels.

Partage ces conseils avec tes amis 😉. Ei tu as en a d'autres n'hésite surtout pas à les laisser en commentaire 🙂 ⬇️ 

Laisser un commentaire